mercredi 2 avril 2014

Breizh Trip - Jour 2 : Concarneau.

Pour retrouver la première étape de ce Breizh Trip, c'est par ici : Jour 1 : Quiberon.

Je vous avais laissés avec quelques photos de la magnifique côte sauvage de Quiberon.
Le soir-même, je reprenais la route (et ne subissais que quelques légers ralentissements pour sortir de la Presqu'île, OUF) en direction de Concarneau où une magnifique maison m'attendait.
J'me suis pris un apéro, j'ai dîné, joué à Candy Crush (je ne connaissais pas encore 2048...) puis, gros dodo parce qu'un beau programme m'attendait pour ce deuxième jour : promenade dans la ville et plage :-)
J'étais déjà allée à Concarneau mais sous la pluie et j'étais toute jeunette. Je n'en avais donc aucun souvenirs...

Le matin, un couple d'amis est arrivé.
On a pris l'apéro (un bon rosé frais, ça ne se refuse pas :-)) puis hop, les courses pour le pique-nique du midi. J'aime bien les pique-nique.
(mais je n'aime pas les mots composés parce que je ne sais jamais où mettre les "S" au pluriel...)
Nous avons donc déjeuné sur le port avec cette vue-ci :


Un beau soleil, le bruit des mouettes, la vie est belle :-)

Puis, nous nous sommes promenés dans la Ville Close et sur les remparts.

Voici quelques photos :





Durant notre promenade, nous avons bien évidemment fait une petite escale pour manger un Kouign Amann. Il était exquis, tout simplement.
L'adresse :
La maison du Kouign Amann
18, place Saint Guenolé
Concarneau
(cela se situe dans la Ville Close)
(merci Géoguide pour le conseil ;-))

Après, nous avons continué notre promenade pour finalement retourner à la voiture et direction LA PLAGE !

Au revoir Concarneau !


Le soir, nous sommes retournés en ville pour dîner au restaurant. Nous voulions aller à la fameuse crêperie Le petit chaperon rouge (mille fois recommandée par tous les guides touristiques et par l'Office de tourisme). Nous avons eu la merveilleuse idée de ne pas réserver. Échec.
Nous avons atterri au bar-restaurant Le Comptoir (recommandé par Géoguide).
Quelle déception ! La cuisine y était vraiment excellente mais l'accueil tout simplement minable ! Nous pouvions largement admettre qu'une erreur de commande soit faite (on n'est pas des connards quand même) mais de là à nous envoyer bouler, à se tromper trois fois dans le plat de mon ami, à ne pas nous compenser avec une boisson ou un dessert gratuit... NON ! TROP C'EST TROP ! Mon amie et moi avions eu le temps de manger notre plat (oui, on a été servies à temps, nous!) après avoir longuement attendu la troisième assiette.
Bref, je ne vous recommande pas du tout cette adresse.

De mon côté, j'ai signalé ce gros souci à Géoguide. En effet, dans les ouvrages de cette collection, il est indiqué qu'un guide touristique se construit ensemble, grâce aux expériences de chacun et chacune. J'ai envoyé un mail pour qu'ils se rendent compte qu'il y avait eu un gros changement de gestion (nous nous sommes renseignés) entre la rédaction du guide et notre visite.
J'ai été entendue et on m'a répondu rapidement.



Bilan de la journée : une belle promenade, une jolie plage non surpeuplée (merci les bons plans des amis de mes parents), une visite de la ville close de nuit, de bons et beaux artistes de rue.
Bref.
J'y retournerai !

* * *

Site de la ville de Concarneau.
Site de l'Office de tourisme de Concarneau.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas Concarneau (je sais à peine où c'est !) (mais la géographie et moi on n'est pas très copines...), tes photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bretagne Sud :-)
      Merci :-)
      J'espère qu'un jour tu feras un joli parcours de vacances comme le mien parce que j'ai vraiment vu de jolis paysages :-)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?