lundi 30 juin 2014

Dublin #1

Bonjour La Foule (ha ha) !

Comme vous le savez peut-être, il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de passer trois jours à Dublin.
Avant de passer au descriptif plus ou moins détaillé du séjour, je me suis dit que j'allais peut-être vous parler de comment j'en suis arrivée là...
Voyez-vous, je suis sentimentalement seule. Personne avec qui partir en vacances. Plutôt que de rester me morfondre chez moi, je préfère partir.

A la base, je ne pensais pas du tout à Dublin (pourtant, j'adore la Guinness !). J'avais trois destinations en tête : Londres, Rome ou Venise.
Les prix des séjours à Londres m'ont découragée sachant que, en plus, la vie est chère là-bas. Puis, d'un seul coup, une crainte : et si les Italiens ne parlaient pas anglais ? Je maîtrise l'anglais mais l'italien, c'est même pas la peine...
Rebelote, fallait trouver autre chose.
Mes parents étant hyper-top-fans de l'Irlande, ben, du coup, je me suis penchée sur Dublin ! Et j'ai bien fait !
Puis, éclair de génie ! Pourquoi ne proposerai-je pas à mon amie d'enfance de partir avec moi ? Certes, nous ne nous sommes pas vues depuis quelques années mais on s'entendra forcément bien, je le sais !
Nous voilà donc rendues sur le site Last Minute et quel bonheur !! Beaucoup d'offres intéressantes, une multitude de choix, l'avantage de payer un une fois le vol et l'hôtel (pas la peine de faire mille sites* différents pour trouver vraiment la meilleure offre**). Par contre, un conseil : quand vous voyez une offre intéressante, foncez immédiatement ! En l'espace de deux jours, l'offre que j'avais vu n'était plus disponible et nous avons dû ajouter environ 50€ chacune pour un logement certainement moins bien... On en reparlera peut-être mais je ne suis définitivement pas faite pour les auberges de jeunesse !

Sinon, pour préparer mon court séjour, je me suis armée d'un guide touristique : Un grand week-end à Dublin publié par Hachette. Je l'ai trouvé vraiment bien fait avec sa carte fournie. Le livre est composé de plusieurs "chapitres" correspondant aux quartiers de la ville à visiter. Le petit bémol : j'aurais TOUT mis ensemble. Comprenez qu'il y a, en fait, plusieurs parties dans ce bouquin : Quoi visiter, où aller faire ses achats, où se restaurer, où boire des binouzes (évidemment). Chaque partie est composée de "chapitres" comme dit précédemment. J'aurais peut-être préféré que tout soit fait par quartiers pour éviter de devoir naviguer entre les parties. Mais bon, sinon, les conseils sont bons et nous sommes très satisfaites des visites que nous avons pu faire.

Le jour J...



A SUIVRE...

*Marseillaise, me voilà !
**Oui, merci, je connais les sites comparateurs mais entre deux sites, on ne trouve pas toujours les mêmes offres pour un même vol ou un même hôtel...



P.S. : Un brin de musique ? Le tube Black Hole Sun par Soundgarden. Et j'ai eu la chance de les voir en concert :-)

9 commentaires:

  1. Arf, ça c'est du teasing !
    Les auberges de jeunesse, j'en ai fait quelques unes lorsque j'avais un peu crapahuté au Québec, et pareil, c'est pas pour moi.
    J'ai pas encore testé Last Minute, peut être bientôt, à voir...
    J'ai hâte de lire la suite !
    (PS : j'ai pas oublié la lettre, je m'en occupe ce week-end !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'ai oublié de demander : finalement ton album photo t'as réussi à le faire ?
      De mon côté, j'ai pas avancé d'un iota... :-/

      Supprimer
    2. Hihi, toi aussi tu en as fait du teasing :)
      J'aime trop mon hygiène et mon intimité pour y passer + de deux nuits. De plus, quand je suis en vacances, je ne chôme pas en général donc je suis assez crevée de mes journées... Quand tu as des espagnoles qui foutent un boucan monstre dans les couloirs jusqu'à pas d'heure, ça a tendance à m'énerver !
      Last Minute, j'ai vraiment bien aimé :)

      Pour mon livre photo, je n'ai pas eu le temps. Le mois de Juin a été assez chargé quand même !

      Supprimer
  2. aaaah ! Dublin, enfin ! (je dis ça mais tu sais que mémé a toujours un train de retard : j'ai jamais pris le temps de montrer mes photos de vacances ni de faire mon bilan culturel de 2013 par ex...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps de faire mon bilan culturel de Juin non plus... On se laisse très facilement déborder en fait...!

      Supprimer
  3. et sinon, j'ai regardé hier la très bonne émission "on est + des pigeons" qui parlait des vacances, je te la conseille : en fait, les sites internet pour les hôtels et avions voient que tu cliques sur un truc, si tu choisis pas tout de suite, le prix augmente... tu cliques une fois, l'hôtel est à 70 euros, la 2è à 80, 3à 90 etc... et pour les guides, consternant ! à part le guide du routard, certains sont payés par les restos qu'ils conseillent... j'avais fait un fish and chips à Londres conseillé par un guide : c'était pas bon et deux fois plus cher que le tarif normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je veux regarder cette émission du coup. Ça va me dégoûter en fait je pense... Tout est consternant de toute façon, ça fout les boules quand même !

      Quant aux guides touristiques, les deux que j'ai utilisés ne m'ont pas déçue. Celui que je cite là correspondait bien à mes attentes et pas de "publicité mensongère". Y a surtout un resto qui nous a vraiment ravies, on n'imaginait pas qu'on allait si bien manger. Geoguide (utilisé l'an dernier pour mes vacances en Bretagne) m'a déçue sur une adresse. Après discussion avec le serveur, nous avions appris qu'il y avait eu un changement entre l'édition du bouquin et le moment où j'y suis allée. Du coup, j'ai contacté Geoguide qui m'a répondu personnellement (pas de réponse toute faite) et qui m'a assuré qu'ils allaient rejeter un œil sur ce resto. Ont-ils donné des noms ou éditions pour les guides ?

      Supprimer
  4. je t'avoue, je m'en souviens plus... je crois pas. ils ont surtout joué au faux mec qui note les restos pour un guide : il se fait payer en échange des plats gratos quand il veut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible !
      On ne peut faire confiance qu'aux Gens-comme-nous. Pour cela, Internet est utile !

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?