lundi 2 juin 2014

Et si on se fixait un challenge pour le mois de Juin ?

En titre, vous retrouvez le thème de ce lundi pas comme les autres organisé par Croque Madame.

Pour moi, l'objectif sera simple mais assez long à réaliser pour quasiment atteindre la perfection. Au mois de Juin, je voudrais finaliser mon livre photo sur mon séjour à Dublin.

Tellement de beaux souvenirs, tellement de photos à mettre, tellement de jolies possibilités à accomplir que la réalisation d'un livre photo me prend toujours de nombreuses heures. Je garde toujours le format A4 paysage avec un fond noir sur chaque page. L'écriture sera verte (oui, c'est assez prévisible ;-)) (mais, parfois, ça ne sert pas à grand chose d'être originale).
Je n'ai fait que 6 pages pour le moment. Je pense que j'en aurais au moins 70...

Rendez-vous le 30 Juin comme demandé par la miss pour faire le bilan ? Je ne sais pas... Le livre sera-t-il fini ? Je l'espère. Le livre sera-t-il déjà en ma possession ? Moins sûr.
Rendez-vous le 30 quand même ;-)


P.S. : Pour le petit moment musical du jour, forcément je vous propose une chanson irlandaise qui me rappellera éternellement ma pinte de Guinness bue au Temple Bar Pub : The wild rover.

P.S.2. : J'ai aussi prévu de vous parler un peu de mon week-end à Dublin aussi quand même !

14 commentaires:

  1. Alors ça ça me plaît ! Hâte de découvrir tes photos

    RépondreSupprimer
  2. On attend tes photos maintenant, je suis allée une fois à Dublin, j'avais bien aimé...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ne tarde pas autant que moi pour faire ton album photo, parce que plus le temps passe et plus la chose semble décourageante parfois !
    Et puis j'attends avec impatience ton article sur ton week end !
    Pour le challenge du mois, vu la liste en cours je devrais bien trouver quelque chose (il faut juste que j'y réfléchisse quoi...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô comme je suis d'accord avec toi ! Tu sais que je n'ai toujours pas fait mon album photos de mon road trip de 2011...!? La honte !!
      Je pense que je ferai plusieurs articles parce que ça risquerait d'être un peu indigeste aussi.

      Supprimer
    2. Tu sais, si vraiment je m'y mettais, j'ai des albums en retard depuis au moins 2007 (oui, ça fait peur, on est d'accord, sachant que c'est la période où je suis partie vivre à Montréal...).
      Je ne vais pas te jeter la pierre pour le nombre d'articles, vu le nombre d'articles en cours pour San Francisco (et pourtant j'ai pris beaucoup moins de photos que toi !), l'important c'est de le relater d'une manière qui te fait plaisir.
      (Finalement en challenge du mois, un album photo effectivement ça pourrait être bien... Mais ça me semble difficile à tenir !)

      Supprimer
    3. Oui, ça fait peur un peu en effet ^_^
      Tu pourrais te décider : tiens, aujourd'hui, je fais mon album photo et je ne vais pas me coucher tant qu'il n'est pas fini ^_^

      Supprimer
    4. En une journée tu arrives à faire un album photos ?
      Si la réponse est oui tu as mon admiration, moi il me faut un temps incroyable pour faire ça : entre le choix de la mise en page, le texte, est-ce que je laisse des feuilles blanches pour y coller des trucs que j'ai ramassés en route (oui je collectionne les tickets de transport, les cartes, les tickets d'entrée au musée, etc.), rien que les questionnements me prennent ma soirée !
      Je devrais peut être me fixer une journée dédiée aux albums photos par mois...
      Tiens au fait, l'autre jour tu me disais que tu avais des albums que tu tenais tout au long de l'année, comment tu t'organises pour ça ?
      Bisous cop !

      Supprimer
    5. En une journée OFF je pense que je pourrais le faire oui.
      En mise en page, je choisis tout le temps la même (A4 Paysage avec fond noir sur chaque page) pour plusieurs raisons :
      - uniformité dans tous mes albums
      - le fond noir est toujours aussi classe
      - le paysage est, comme son nom l'indique, le meilleur format pour les photos de paysages
      Donc, tu vois, j'ai déjà ce temps là de gagné.
      De plus, lorsque je regarde mes photos de voyage, je fais quasi immédiatement un premier tri puisque je mets mes photos sur Facebook mais je ne les poste pas toutes. Ça permet de faire un premier tri : temps gagné aussi.
      Ensuite, je garde la même police d'écriture et la même couleur tout au long de l'album.
      Je ne garde que très peu de choses de mes voyages. Je mise tout sur les photos. Là, par exemple, je n'ai que mon ticket de transport 3j illimité pour les bus.
      Je continue l'album 2014 mais je suis graaaave à la bourre. Je fais mon album au fur et à mesure sur MonAlbumPhoto.fr

      Supprimer
  4. c'est un beau challenge!
    j'ai vécu 1 an à Dblin! que de bons souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han quelle chance d'y avoir vécu un an !!! En partant, avec mon amie, on s'est dit que si la vie nous en offrait la jolie opportunité, ce serait superbe d'y vivre !

      Supprimer
  5. J'ai hâte de découvrir ton livre terminé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas eu le temps de le finir ! Mois de Juin très chargé ;-)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?