jeudi 10 juillet 2014

Dublin #2

Pour lire le premier article, c'est par ici.

Le jour J, nous avons pris l'avion tôt.
Un peu plus d'une heure de vol et nous étions arrivées à l'aéroport.
J'avais lu sur mon guide que c'était pratique et économique de prendre le pass bus 3 jours. On pouvait l'utiliser pour la navette Aéroport / Centre Ville et, en fait, dans toute la ville.
Ticket : OK.
Ligne de bus à prendre : OK.
Trouver le bus : no comment... Pfiou ! Voilà, j'appréhendais un peu de parler anglais parce que j'ai vraiment un accent de merde. Mais bon, quand tu cherches désespérément un bus et que tu ne le trouves pas, il faut foncer dans le tas et essayer de se débrouiller. Au bout d'un quart d'heure, on était dans le bon bus.

Nous sommes finalement arrivées sur O'Connell Street, une des artères principales de la ville.
Après, ô joie, il fallait trouver l'auberge de jeunesse (ouais, je suis encore jeune voyez vous...). Ha ha ha, vaaaste blague, franchement... On a mis environ une heure (sous la pluie, of course) à trouver cette foutue Talbot Place. Le WiFi beuguait à fond sur mon téléphone et les gens semblaient ne jamais avoir entendu parler de cette place... A force de tourner et virer, on a fini par poser nos affaires dans notre dortoir. Le gars de l'accueil était très accueillant et taquin (oui, mes prénoms sont merdiques, qu'est-ce que j'y peux ?) (I think your parents had a problem with you) (mais euh, vilain!).

Ensuite, nous sommes allées déjeuner.

Fish and chips, un régal.
Le poisson était frais, la friture succulente. Je recommande à fond. De plus, il y avait moins de monde que je ne l'imaginais (bon, il devait être environ 14h et les Dublinois, comme les Anglais, ont l'air de manger assez tôt).
6 Upper O'Connell Street
Dublin


Puis, c'était l'heure de se promener un peu. D'errer dans les rues de la jolie ville de Dublin.
Sous la pluie, toujours mais bon, nous n'y allions pas pour le beau temps non plus...

Passons un peu aux photos...

General Post Office
O'Connell Street
Vous pouvez y entrer et admirer l'intérieur de ce bâtiment.

The Spire
O'Connell Street
120m de haut, symbole de la modernité de la ville de Dublin.
TRÈS pratique pour se situer dans la ville :-)

Façades
Henry Street
Dublin a plusieurs facettes notamment en architecture.

Horloge
Henry Street
Plus tard, vous aurez un article spécialement dédié aux enseignes. J'adore.

Trinity College
College Green
Vous vous imaginez voir des touristes débarquer à l'université où vous étudiez ? C'est ce qu'il se passe ici.

Trinity College
College Green

Parc du Trinity College
College Green

Trinity College
College Green

Entrée de la Bibliothèque universitaire
Trinity College

College Green

Trinity College
College Green

Dublin Castle
Dame Street

Dublin Castle
Dame Street

Dublin Castle
Dame Street
Eh oui, ces bâtiments colorés font partie du château de Dublin ! Le contraste est assez saisissant !

Dublin Castle
Dame Street

The Chester Beatty Library
Dublin Castle
Dame Street

Echec pour ce jour-là. Nous avons dû y retourner le lendemain puisque elle ferme à 17h...



La suite prochainement... :-)

2 commentaires:

  1. Le Trinity College a l'air vraiment somptueux ! Et le château, avec ces couleurs c'est vraiment gai, le contraste est saisissant avec la pierre grise à côté.
    Dommage pour le temps gris et les difficultés pour se repérer : en général c'est comme ça le premier jour (ou juste les premières heures) le temps que l'on trouve ses marques et après on se situe mieux.
    Et puis pour ce qui est de l'accent quand tu parles anglais... L'important c'est juste de se lancer avec un grand sourire, l'accent finalement c'est presque secondaire.
    Bisous copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le Trinity College, c'était assez gigantesque. Et, je ne l'ai pas mis en photo mais il n'y a pas qu'un seul grand parc, il y en a un autre. C'est vraiment joli et, bizarrement, calme.
      Pour le temps gris, on l'a eu tous les jours. Heureusement, de la pluie uniquement le premier. Comme tu dis, une fois qu'on a pigé le fonctionnement de la ville et du réseau de bus, après, ça devient vraiment facile de se repérer.
      Oui pour l'accent mais au début, oulala ! Finalement, on m'a bien comprise donc c'est bon, je pourrais recommencer :-)

      Merci de ta fidélité copine :-)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?