dimanche 13 juillet 2014

Dublin #3

Dublin #1 : Préparation du voyage
Dublin #2 : Premières visites

Nous revoici à Dublin.
Cet article sera consacré à deux monuments religieux de la ville.
Je suis pas méga fan des églises et cathédrales. Ça ne me touche pas plus que ça. Y en a qui sont belles, c'est sûr mais ce n'est pas vraiment LA chose que je vais voir en priorité lorsque je suis en Mode Touriste.
On m'avait dit qu'à Dublin, ce serait quand même bien d'aller voir la Cathédrale Saint Patrick. Et puis, en fait, juste à côté, il y avait aussi la Christ Church Cathedral. Autant en profiter pour faire les deux. Nous ne sommes pas rentrées à l'intérieur. C'était souvent payant et/ou il y avait un office à ce moment là.

Voilà.
Il faut aller à Dublin pour changer d'avis sur les monuments religieux.
La Saint Patrick's Cathedral est immense et magnifique. Son parc est d'une verdure époustouflante (bon, en même temps, vue la quantité de pluie à l'année, c'est pas compliqué).
La Christ Church Cathedral, on a l'impression qu'elle est posée là et que toute la ville s'est construite autour. Il n'y a quasiment pas de verdure autour. Elle est imposante.

Place à quelques photos...

St Patrick's Cathedral
Patrick Street
St Patrick's Close

Parc de la St Patrick's Cathedral
Patrick Street
St Patrick's Close

St Patrick's Cathedral
Patrick Street
St Patrick's Close

St Patrick's Cathedral
Patrick Street
St Patrick's Close

Maison typique
Entre les St Patrick's Cathedral et Christ Church Cathedral

Christ Church Cathedral
Christchurch Place

Christ Church Cathedral
Christchurch Place
Pour la maison, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je l'ai trouvée très jolie. En plein centre ville, souvent les maisons ne sont pas forcément charmantes. Celle-ci m'a tapé dans l'oeil. Allez savoir pourquoi...

Pour la dernière photo, certes, mon amie n'est pas très grande mais ça vous donne une idée de la taille de la cathédrale.

6 commentaires:

  1. Oh vraiment ce sont de très beaux édifices ! Et la maison aux fleurs rouges, splendide !
    Ce qui me plait dans les édifices religieux, avant tout, c'est l'architecture, la décoration intérieure. Et puis j'avoue, plus je vieillis et plus j'aime me poser dans une église ou une cathédrale, je m'y sens sereine et en sécurité.
    Après, c'est vrai que c'est un peu "figé" comme type d'édifices, c'est peut être ça qui ne te plait pas trop ? Toi qui aimes les choses dynamiques et joyeuses, ça peut expliquer que tu préfères les maisons gaies, fleuries, etc.
    Enfin, tes photos sont très belles et, je ne l'ai pas dit les précédentes fois je crois, mais j'aime beaucoup tes légendes, à la fois sobres et complètes.
    Bisous Copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ces monuments sont magnifiques ! On se sent vraiment tout petit à côté !
      Quant à la maison, je suis vraiment d'accord. Elle a un charme fou !

      Peut-être que tu as raison. J'aime bien les couleurs et le dynamisme. Quand je sors, je cherche des endroits où y a du monde, où ça bouge bien.

      Merci pour les légendes. J'essaie de ne pas trop m'éterniser. Déjà que j'ai peu de lecteurs alors si, en plus, je fais des articles super longs, les gens vont partir en courant !

      Supprimer
    2. Tu crois que les articles longs ça rebute ?
      Vu à quel point on est des pipelettes (peut être moi plus que toi d'ailleurs ? je ne sais pas, ça doit dépendre des sujets), pas facile de contenter tout le monde et de réduire le flot des mots...
      Moi j'aime bien quand tu écrits beaucoup, ça me rappelle les longues conversations au téléphone et les lettres à plusieurs pages <3
      (j'ai hâte de la recevoir !!!)
      Bisous copine

      Supprimer
    3. Ben, je ne sais pas, j'essaie de trouver des raisons...
      Moi, ça me rappelle MaBulle quand on faisait des articles à rallonge et que les copains et copines commentaient longuement aussi... Loin ce temps là...

      Supprimer
    4. Oui, très loin... Trop loin ?

      Supprimer
    5. Trop, non, je ne pense pas... Mais ça me manque parfois quand même. Après, j'aurais certainement moins le temps maintenant mais quand même...!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?