mercredi 27 mai 2015

Breizh Trip - Jour 5 : Pointe des Espagnols // Pointe de Pen Hir // Camaret-sur-Mer

 

Bonjour à tous.
Pour continuer notre petite visite de la côte Bretonne, je vous propose mes trois étapes de ce cinquième jour de road-trip : la Pointe des Espagnols qui offre une belle vue sur la ville de Brest (et plus particulièrement son port), la Pointe de Pen Hir (qui s'écrit aussi Penn Hir) et la ville de Camaret-sur-Mer.

Aujourd'hui, pas trop de bleu.
En effet, à la Pointe des Espagnols, j'ai eu droit au magnifique ciel bleu breton (que l'on peut apercevoir sur les photos des quatre jours précédents). Par contre, arrivée à Pen Hir, les nuages sont montés d'un coup. La totalité de la pointe était sous les nuages : cela donne un effet de style aux photos. J'entendais la mer mais ne la voyait pas. Sensation très troublante. Pour finir, à Camaret-sur-Mer, le ciel était un peu couvert par moments. La journée se terminera d'ailleurs par de la pluie : ce furent même les seules gouttes de pluie de tout mon séjour !

Allez, c'est parti !




//





//




Rendez-vous prochainement pour la suite de ce périple breton : dernière étape au bord de l'Océan Atlantique avant de passer à la Manche.

Bonne journée.

Pluie de liens :
- Article préparé en écoutant le sublime Crack the Skye de Mastodon (groupe présent au Hellfest d'ailleurs ♥)
- La page Facebook du blog est par .
- Pour revoir les précédentes étapes...
     > 1. Quiberon
     > 2. Concarneau

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos avec la brume. L'ambiance est très différente, un peu mystérieuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment mystérieux d'ailleurs !
      Envie d'y retourner mais de voir la mer ce coup-ci !

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?