mardi 26 mai 2015

Le mardi sur son 31 -2-

Hello !
Comme la semaine dernière, je participe au rendez-vous hebdomadaire Le mardi sur son 31 lancé par le blog Les bavardages de Sophie.

Prenez le livre que vous lisez actuellement, allez à la page 31 et recopiez l'extrait que vous souhaitez partager avec votre lectorat.



Et je danse, aussi de Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT publié chez Fleuve Editions

"Et un beau jour, je me trouve à Paris. Je marche
dans la rue du Cherche Midi. Il pleut et le souvenir de
mon père s'impose à moi, sans raison. En particulier
ce soir d'hiver où il m'avait porté dans ses bras, dans
la neige. Bon, il faut que je raconte aussi, sinon vous
ne comprendrez rien"

Je ne sais pas trop pourquoi cet extrait particulièrement. Peut-être parce que c'est le début d'une anecdote raconté par le personnage masculin de l'histoire. Nous n'en sommes qu'aux pages 30-31 (la citation court sur les deux pages) et Pierre-Marie qui ne voulait pas correspondre avec Adeline se confie déjà. Il commence déjà à dévoiler quelques pans de sa personnalité, de son histoire.

Nous reparlerons de ce livre très prochainement je pense.

Passez une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On joue aux chaises musicales ?