lundi 28 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous #1

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris elle de Galleane etc etc.

Je me suis dit que j'allais essayer de programmer ce genre de petits billets car il y a un sacré décalage entre mes billets "Une tasse de thé et un livre" et la réalité. Par exemple, j'en suis à vous parler de mes lectures de Septembre... Ahem.

Donc.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai fini Si c'est la fin du monde de Tommy WALLACH (éditions Nathan). Pas la lecture de l'année, ça c'est certain.
Un astéroïde a 2 malchances sur 3 de bousiller la Terre dans quelques semaines. Comment Peter, Eliza, Anita et Andy vont-ils occuper ces quelques semaines restantes ?

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
C'est avec une énorme joie que je suis en train de lire le Tome 2 de la saga Les Lumière de Paris intitulé Juliette (éditions Fleurus) de Gwenaële BARUSSAUD. Mon avis sur le premier tome (Pauline) est par ici si ça vous tente.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Probablement le tome 3 de cette même aventure littéraire : Juliette. Je trouve l'écriture tellement douce que j'ai encore envie de rester dans cet univers.

Et vous ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Connaissez-vous ceux que je viens de citer ?

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Une petite semaine comparée à la tienne ;) Mais bon, la lecture n'est pas un challenge ;-)
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas les livres cités mais je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je viens de finir "Juliette" et j'ai adoré.
      C'est vraiment une série à découvrir!

      Supprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais un petit avis mitigé sur "Pauline" mais j'avoue que je suis quand même tenté par "Juliette". Bonne semaine de lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Cela dit, je peux comprendre, le style est pas courant!
      Et puis, chacun ses goûts :)

      Supprimer
  5. Si ça peut te rassurer, j'attaque à peine les chroniques de lectures qui datent de septembre !
    Il n'y a assuré pour les SP que je suis à peu près dans les clous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure effectivement!
      Et avec le boulot qui prend énormément de temps et d'énergie, je ne suis pas prête de rattraper mon retard en cette période de fêtes!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?