lundi 12 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris elle de Galleane etc etc.

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Je commence des livres courts car je suis en attente d'un colis pour débuter un Prix des Lecteurs : deux livres par mois pendant quatre mois, de Décembre à Mars. Vu que nous sommes déjà le 12 Décembre et que je n'ai toujours rien reçu, il ne s'agirait pas de prendre encore plus de retard pour finir le "pavé" que j'aurai commencé.
Bref.
Donc, la semaine dernière, j'ai lu Atlas de la France Incroyable d'Olivier MARCHON (Le Livre de Poche) et La fractale des raviolis de Pierre RAUFAST (Gallimard, Folio).

 


Deux univers qui n'ont absolument rien à voir entre eux. Le premier est plus éducatif et instructif quand le deuxième part dans tous les sens!

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je viens de commencer L'année du flamant rose (à paraître le 6 Janvier 2017 chez Charleston). Je n'ai encore jamais lu un livre de cet éditeur et il s'agit du premier de l'auteure. On en reparlera donc plus tard :) 


3. Que vais-je lire ensuite ?
Eh bien, j'espère un livre du Prix des Lecteurs.... Donc mystère car les titres sont secrets jusqu'à ce qu'on les reçoive dans la boîte aux lettres....

4. Et sinon ?
Les cadeaux de Noël sont quasiment terminés... Hâte de les offrir!
Le sapin de Noël a été décoré hier avec deux couleurs seulement (j'aime bien) : or et argent.
J'attends un électricien.... En espérant que ce ne soit pas comme le plombier de jeudi dernier... : je l'attends toujours!
Article écrit en écoutant Seasonal (Last Songs) : c'est reposant, c'est joli. C'est par !

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'attends avec impatience ton avis sur La fractale des raviolis !
    Je n'ai pas trop avancé dans mes lectures, ce sont les mêmes que la semaine dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, à ton avis ??? J'ai bien aiméééé :) Quand aurais-je temps de poster mon article ?????

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?