mardi 28 février 2017

En Février.

Bonjour à tous.
Voici mon petit bilan mensuel...

En Janvier, je vous parlais de mon terrarium.
Eh bien, donc, euh....
Les trois plantes sont déjà crevées!
Honnêtement, je pense que mettre trois plantes dans ce contenant était largement trop ambitieux. Donc, la conclusion, c'est que je n'abandonne pas (non, jamais!) mais qu'il faut savoir ne pas avoir la folie des grandeurs!

Nous avons offert un bracelet à une amie pour son anniversaire.
Et pendant la soirée, il a pété!
Sacrée performance!

Sinon, mon amie d'enfance m'a appelée pour m'annoncer qu'elle est enceinte de... jumeaux! Un bonheur!
Sacrée nouvelle!

En Février, j'ai publié quelques articles tout de même :
- le 01/02 : mon bilan de Janvier. J'étais vachement dans les temps dis-donc. Il est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez toujours cliquer dessus.
- le 02/02 : je prenais ma 75è tasse de thé avec vous en vous parlant du roman Si c'est la fin du monde de Tommy WALLACH. Notez ma performance : deux publications deux jours de suite. Et j'inaugurais également ma nouvelle façon de vous présenter mes lectures en m'adressant directement à l'auteur.
- le 06/02, nous avions rendez-vous pour le traditionnel C'est lundi, que lisez-vous, le n°9.
- le 06/02 (!!!), je vous parlais du tome 2 des Lumières de Paris (Juliette) pour la 76è tasse de thé. Deux articles en un jour, je me surpassais!
- le 13/02, on faisait encore une fois le bilan des lecture de la semaine : C'est lundi, que lisez-vous ? #10
- le 15/02, je vous offrais la 77è tasse de thé avec les aventures de Lucille dans la capitale parisienne avec le tome 3 des Lumières de Paris. Faux spoil : j'ai adoré!
- le 19/02, nous avons bu la 78è tasse de thé en compagnie de Pierre RAUFAST et d'un plat de raviolis mortellement agrémenté!
- le 20/02, je vous présentais mon bilan hebdomadaire de lectures, le n°11.
- le 26/02, je publiais mon premier article sur nos vacances en Grèce, c'est ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
- le 27/02, nous avions une nouvelle fois rendez-vous pour faire le bilan de nos lectures : C'est lundi, que lisez-vous ? #12

En Février, j'ai lu Guérilla Social Club de Marc FERNANDEZ à paraître en Mars aux éditions Préludes.
J'ai fait face à la mignonnerie du tome 5 de Chi, une vie de chat de Konami KANATA publié chez Glénat (Kids).
Je me suis délectée du deuxième tome des Carnets de Cerise (Chamblain & Neyret) publié aux éditions Soleil. Un vrai bonheur ces bandes dessinées. Si vous ne connaissez pas, franchement, feuilletez-en une et vous craquerez :) J'ai les quatre tomes. Je suis obligée de prendre mon temps pour les lire puisque la date de sortie du 5 n'est pas annoncée!
Je me suis plongée dans La ferme du bout du monde de Sarah VAUGHAN. Et j'en ai conclu (à l'unanimité avec moi-même) que ce roman était mon premier vrai coup de cœur de 2017 ♥♥♥. Voilà. Parce qu'il y a des moments, il faut savoir utiliser des grands mots et des superlatifs quand le roman le mérite. Sérieux, au mois d'Avril, plongez-vous dans ce roman. Préludes a déniché une véritable bonne auteure avec Sarah VAUGHAN. A mon avis, on a encore de belles lectures devant nous avec elle!
J'ai renoué avec Dan BROWN et Robert LANGDON en lisant Inferno. J'ai eu du mal à démarrer mais ça y est, je vous annonce fièrement que j'ai passé la moitié!

Mes nièces m'ont dit qu'elles m'aimaient et ça c'est beau, vraiment.
♥♥♥

Le félin d'amour continue ses bêtises mais bon, on l'aime quand même.

Nous avons regardé la trilogie du Hobbit.
J'avais vu les deux premiers films au cinéma. Pas eu l'occaz' de voir le troisième et après j'avais lâché un peu le truc... Ça ne vaut pas Le seigneur des anneaux mais c'est toujours plaisant de retrouver ce magnifique univers.
Plus tard, je veux vivre dans les demeures des Elfes tellement c'est beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On joue aux chaises musicales ?