lundi 18 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #30

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour La Foule En Délire!
Je suis de retour de vacances! Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. La Norvège était fantastiquement merveilleuse, belle, accueillante et un peu froide des fois quand même. Bref. En 3 semaines, nous n'avons fait qu'environ 1/4 du pays... On sait ce qu'il nous reste à faire pour les années à venir.... ;-)
J'ai donc du retard à rattraper concernant ce rendez-vous littéraire que j'aime beaucoup.

1. Qu'ai-je lu depuis le 21 Août ?
J'ai donc fini Coups de foudre de Mélanie ROSE (France Loisirs) que ma belle-sœur m'a donné. Il est vraiment sympathique et original. Idéal pour se détendre et passer un moment sans se prendre la tête. Je vous le conseille.

 

Ensuite, ma première lecture de vacances a été Le bonheur commence maintenant de Thomas RAPHAEL (J'ai Lu). Il s'agit de la suite de La vie commence à 20H10, je vous en avais parlé ici. J'ai adoré cette suite et je trouve que l'auteur a une facilité de narration déconcertante. Tous les personnages sont aussi importants les uns que les autres, ça, j'adore. Bref. Certains disent qu'il ne faut spécifiquement avoir lu le premier pour lire celui-ci. Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Par la suite, j'avais amené un autre livre en vacances : La mélodie des jours de l'adorable Lorraine FOUCHET (J'ai Lu) que j'ai eu l'honneur de rencontrer. J'avais adoré Entre ciel et Lou (je vous en ai dit quelques mots ici). Aaaah ce roman Juste magnifique ! Des personnages qu'on a envie de rencontrer en vrai, une base d'histoire plus que touchante, des émotions par dizaines, une écriture somptueuse et une bande originale qui donne envie de se pencher vers la "musique classique". Bref, c'est un coup de cœur, c'est un coup au cœur. Merci Lorraine pour ce roman

 

Et ensuite ? Eh bien je n'avais plus de livre! Pauvre de moi! J'ai succombé aux arguments de l'amoureux concernant le fait que l'an passé, je n'avais lu que 120 pages d'un seul livre donc pourquoi en amener plus que deux ? On peut dire qu'il avait pas totalement tort sur le fond. Sauf que sur la forme, sachez que la Norvège, le soir, ben c'est... mortel! Il fait nuit tôt, pas de bar dans chaque bourgade pour descendre une binouze et se parler de la magnificence de la journée passée. Bref, quand tu es en camping, qu'il fait nuit et que tu n'as qu'une tente ben tu lis quoi... Donc tu descends les livres comme une flèche...! Mon chéri, lui, n'avait ramené qu'un seul livre : Jukebox Motel de Tom GRAFFIN (JC Lattès). Il l'avait fini. Je lui ai donc pris parce que, non, je ne peux pas rester inactive, sans livre, à "juste penser". Ça a été un petit "débat" entre nous d'ailleurs ;-) Donc, Jukebox Motel est bien sympa avec, lui aussi, une belle bande originale et des références pointilleuses. Lecture tranquille mais pas un coup de cœur. Ça ne se voit pas mais la photo ci-dessous a été prise dans l'avion de retour. D'où la luminosité étrange de ce cliché...


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Eh bien, on en revient toujours au même "problème" de ne pas avoir amené assez de livres en vacances... Arrivés à Roissy, nous avions 3 heures d'attente et 3 heures de train pour atteindre notre home sweet home et entendre notre chat nous ronronner dessus *smiley chat avec des cœurs*. Du coup, ben, je suis allée dans un Relay acheter le Graal. Je savais qu'il était sorti en Pocket donc que je n'avais pas besoin de me ruiner pour le savourer : On regrettera plus tard d'Agnès LEDIG ♥♥♥ Qu'est-ce que je suis en admiration devant cette plume. J'avais adoré Pars avec lui et Juste avant le bonheur.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Eh bien, c'est un mystère. Je ne me lance pas de lecture imposée, on verra bien!

4. Et sinon ?
Si vous avez l'occasion, allez en Norvège ! Voilà, c'est dit!

5. Pluie de liens.
* Hier, j'ai publié mon avis sur J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan JI (Nathan) : ici.
* Article rédigé en écoutant une sélection de musiques jazz sur YouTube : ici.

Et vous ?
Quelles sont vos lectures ?

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures et de trouver un ouvrage qui te comblera :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée, et bonne semaine, les paysages Norvégiens ont dû te laisser de jolis souvenirs. Ils sont si beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, magnifiques souvenirs!!! On ne se lassera pas de regarder les photos!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Combien emmener de livres en vacances? le dilemme de tous les lecteurs^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est difficile de viser juste... -_-"
      Même quand j'étais célibataire, je me plantais ^^

      Supprimer
  6. Oh la Norvège ! Voilà une destination qui m'envoie du rêve. Le prix un peu moins, par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas étaler la situation financière de notre couple mais, pour info, sache que nous avons été agréablement surpris.... Si tu organises ton voyage suffisamment en avance et bien (achat de nourriture, location de voiture) et que tu ne fais pas ta difficile sur les logements (nous avons passé une douzaine de nuits en tente et 6 dans un vrai lit : auberges de jeunesse et hôtel de bord de route), franchement, ça passe. Tu te retiens, forcément, car la conversion fait toujours mal au f*on mais, franchement, ça vaut le coup!!! Bon, 2€/litre de SP95 quand même.... Outch!!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?