lundi 13 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #35

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et tous.
Pas de rendez-vous lecture la semaine dernière car je n'avais pas de grand changement lecture à annoncer... Je crois que je suis dans une période creuse en terme de lecture. Fatigue et emploi du temps surchargé font que je n'arrive pas à lire autant que d'habitude... Mais bon. On va espérer que ce ne soit que du temporaire :)

1. Qu'ai-je lu depuis le 30 octobre ?
J'ai fini l'excellent, l'émouvant, le sublime La tresse de Laëtitia COLOMBANI (Grasset). Franchement, c'est un succès amplement mérité pour ce premier roman de très grande qualité! Vivement les suivants qui nous promettent forcément de belles heures de lectures :)

 

J'ai craqué et je n'ai même pas réussi à attendre quelques jours avant de l'offrir... J'ai acheté Crapule de Jean-Luc DEGLIN (Dupuis). A la base, je voulais l'offrir à mon chéri pour son anniversaire (qui est dans moins d'une semaine, notez-le) sauf que je lui ai offert le jour même... Trop pressée.... Bref, une lecture sympathique, les amis des chats se reconnaîtront dans certains gags ;-)


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai commencé Jumelles de Saskia SARGINSON (Le livre de poche). L'intrigue est prenante mais j'ai du mal à avancer comme évoqué plus haut.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Eh bien, je ne sais pas. Ce serait déjà bien que je finisse celui-ci pour penser à la suite en fait ;)

4. Et sinon ?
Moi j'aime bien quand c'est l'anniversaire de mon chéri à la maison... On m'offre plein de fleurs, hihihi :-)

5. Rattrapage de clics.

Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous ?

10 commentaires:

  1. Rhooo je suis contente de te lire. Je connais ces périodes creuses, elles sont terribles. C'est vrai que lorsque je suis méga fatiguée, je préfère m'avachir devant une série débile que lire. J'espère que tu vas vite retrouver du punch mais je note que tu as tout de même réussi à me glisser une envie lecture (méchante ah ah ah). Je verrai pour les nymphéas noirs si j'apprécie déjà cet auteur que je découvre. Pas surprise que La tresse soit une très bonne lecture. Je n'ai pas vu un seul avis négatif dessus. Dubitative devant ta lecture actuelle...je crois me souvenir que j'avais passé mon tour devant. Bref, je termine mon monologue en te souhaite une très très belle semaine, qu'elle soit livresque ou non même si j'espère te lire ici très très vite.<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est terrible car on ne se reconnaît pas.... Plein de livres me font pourtant très envie mais je n'arrive pas à me plonger dans la lecture....!! Hier, tricot, jeux de société et comédie rigolotte (Les stagiaires) mais pas de lecture... Ca me rend triste :-(
      Haha, évidemment que j'ai toujours un conseil à glisser par ci par là, non mais ^^
      Je t'en dirai plus prochainement sur Jumelles, enfin j'espère. J'ai des nièces jumelles alors forcément, j'ai été attirée même si leur rapport est parfois pas tip-top!
      Bonne semaine et merci de ton passage et de ton mot :)

      Supprimer
  2. Crapule me tente bien! Vive les chats! <3
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé La tresse, ça avait été une très jolie découverte pour moi aussi ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ^^
    Rhooo génial tu as lu la tresse. J'ai dévoré ce livre en eux jours. Un hymne aux femmes. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. La tresse me fait très envie rien qu'avec tous les bon avis que j'ai pu lire!

    RépondreSupprimer

On joue aux chaises musicales ?