lundi 22 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #39

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
C'est un peu la marche au ralenti par ici mais, que voulez-vous... Les rendez-vous s'enchaînent, les journées sont pleines à craquer. Le soir venu, je larve mais pas devant le PC que j'allume de moins en moins d'ailleurs.
Bref. Ça va vous ?
Dans la journée, j'espère avoir l'occasion de passer par chez vous et aussi de répondre aux quelques commentaires que vous m'avez laissés.

Mais, now, c'est l'heure du C'est lundi :-)

1. Qu'ai-je lu depuis le 8 Janvier ?
J'ai fini le génialissime Derrière les portes de B.A. PARIS (Le livre de poche). Il faut absolument que vous lisiez ce fantastique thriller qui me donne des frissons encore rien que d'y penser. On est rarement pris par un bouquin comme avec celui-ci, je vous le certifie! L'année 2018 a très bien commencé avec cette merveille d'écriture!

 

Ensuite, j'ai lu un roman, jeunesse plutôt pas mal. Il s'agit du premier tome de Des lions et des hommes, le refuge de Valrêve de Anouk JOURNO-DUREY (Fleurus). Je suis très sensible à la cause animale alors, forcément, ce roman m'a touchée. Par contre, en tant qu'adulte, j'ai trouvé qu'il manquait de rebondissements. Mais bon, pour un-e enfant d'une dizaine d'années, il passera plutôt très bien ;-)

 

Puis, je me suis délectée d'une magnifique Bande Dessinée : Journal d'un enfant de Lune de Joris CHAMBLAIN pour le scénario et d'Anne-Lise NALIN pour les illustrations (Kennes). Le thème abordé est très touchant et fait pas mal réagir. Je connaissais déjà, de nom, cette maladie mais de la voir mise en scène m'a permis de me rendre un peu plus compte du quotidien de ces personnes. Ne pas pouvoir supporter les UV, c'est cela leur pathologie...


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Quelque chose de complètement différent : Quoiqu'il arrive de Laura BARNETT (Le livre de poche). Deux personnes, trois destins possibles. Ils se rencontrent, quelles sont les trois possibilités de leurs futurs ? Communs ou séparés ?


3. Que vais-je lire ensuite ?
Aucune idée pour le moment!

4. Et sinon ?
Je continue la couture et mes petits projets faisables pour mon niveau! Hier, j'ai passé quelques heures dessus, le temps est passé relativement vite dis-donc ;-)

Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?

11 commentaires:

  1. Coucou !
    Oh vilaine que tu es de venir me débaucher ! Je venais d'ajouter "Derrière les portes" dans mon panier quand j'ai vu qu'en premier lieu il avait été édité par Hugo et là....c'est une maison d'édition dont les romans me plaisent rarement. Il est vraiment, vraiment bien ?
    Passe une très très belle semaine <3<3 et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du Hugo Romance hein ;)
      Franchement, je l'ai adoré, c'est un coup de cœur pour moi!!! Dans la lignée de la lecture addictive de Comme ton ombre de Elizabeth Haynes qui est dans ta PAL je crois ? Bref, très prenant. Tu stresses en le lisant.
      Tu me diras ?
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. J'ai lu L'arabe du futur de Riad Sattouf, c'est super bien ! complètement dingue, je te le conseille vivement ! j'attends la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, tu vas pouvoir dévorer les 2 tomes suivants sans trop d'attente alors ;-)

      Supprimer
  3. Je te souhaite d'excellentes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Bon il faut que tu te remotives parce que tu me manques snifff. Personne pour me dévoyer, ce n'est pas drôle du tout ! Je t'ai répondu pour le gang des prodiges. A très très vite alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message :) Franchement, c'est gentil hein :)

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?