lundi 19 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #40

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à tous, j'espère que tout va bien pour vous.
Bientôt un mois depuis la publication de mon dernier article... Le temps passe vite, les malheureux aléas de la vie se sont invités dans ma paisible routine, les contraintes de paperasse pénibles mais nécessaires m'ont pris beaucoup de temps également... Bref. Ce n'est qu'aujourd'hui que je fais mon grand retour tant attendu par la Foule en délire (par Gabyelle en fait ;-)) pour vous présenter mes dernières lectures...

1. Qu'ai-je lu depuis le 22 janvier ?
Ben, la liste n'est pas très longue étrangement mais bon, Quoi qu'il arrive de Laura BARNETT (Le livre de poche) m'a pris beaucoup de temps. Non pas que le livre soit naze, hein, comprenez-le bien, au contraire. Ce livre est original et prenant mais sa lecture prend du temps tout de même. J'essaierai de vous en parler rapidement mais, pfiou, je suis encore rendue à mes chroniques de l'été 2017 (sans déconner, comment je me débrouille ?)...

 
Ensuite, j'ai dézingué Tout ce que je ne t'ai pas dit de Kylie FORNASIER (Fleurus) en très, très peu de temps et j'ai été conquise par l'histoire presque peu banale de cette adolescente atteinte de mutisme sélectif. On retrouve les schémas du roman pour ados mais j'ai aimé l'approche choisie par l'auteure.


Puis, j'ai pris du bon temps devant une Bande Dessinée que des amis m'ont gentiment offerte pour mon anniversaire : L'air de rien de Anne PICAULT (Dargaud). J'ai beaucoup aimé le style du dessin avec une seule couleur pour agrémenter les petites scènes de la vie quotidienne.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je me délecte de Sainte Croix Les Vaches de Vincent RAVALEC (auteur inconnu au bataillon en ce qui me concerne et pourtant, il a écrit des tas de trucs!!!) (Fayard) et franchement, je passe un drôle de moment, plein de dérision, de millième degré et de réflexion parfois bien sentie. Bref, franchement, le résumé m'a intriguée, le contenu ne me déçoit pas.

Il est beau mon chat, hein ;-) ?

3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais pas, faut vraiment que je vide ma PAL mais il faut aussi que j'avance dans le blog...

4. Et sinon ?
Mes jonquilles fleurissent ♥ Ce sont celles de ma mamie donc ça me fait d'autant plus plaisir ♥
Les projets avec mon amoureux de ma vie prennent forme. Ça fait bizarre mais ça fait plaisir ♥
Hier, nous sommes allés à la mer, besoin de changer d'air et de respirer l'air marin... Il faisait pas beau mais ça fait plaisir ♥


Et vous ?
Qu'avez-vous lu, que lisez-vous, que lirez-vous ?

17 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben pour le coup, tu m'intrigues avec Sainte Croix des Vaches ! (Et je te comprends pour les chroniques, j'ai réussi enfin à avancer un peu, mais j'en suis encore à novembre 2017 pour le moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en dirai plus prochainement car je l'ai bientôt fini et, écoute, j'aime bien ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine ! Tout ce que je ne t'ai pas dit a l'air pas mal !!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Suis à la bourre dans mes commentaires. Si seulement je pouvais être rentière^^
    Bon je vois que tes lectures te plaisent, ça c'est cool ! Finie la panne de lecture !
    Bonne fin de semaine, reste bien au chaud. Pour ma part, lecture, série et beurk montagne de repassage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week-end chargé et ça fait du bien quand même de faire autre chose que le boulot je trouve :)
      Vive la corvée -_-

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?