mercredi 28 février 2018

Une tasse de thé et un livre #113 >> Coups de foudre de Mélanie ROSE

COUPS DE FOUDRE de Mélanie ROSE
(France Loisirs)

Mon résumé

Coups de foudre dans les deux sens du terme...
Jessica promène son chien lorsque un gros orage éclate... Elle se fait touchée de plein fouet par la foudre et... s'en sort miraculeusement!
Sauf que lorsqu'elle se réveille, tout le monde la prend pour une certaine Lauren épouse et mère dévouée pendant quelques heures puis redevient Jessica durant les heures suivantes...
Jessica intervertit ainsi entre ces deux corps comme si elle alternait jour et nuit. Éreintant surtout psychologiquement et émotionnellement, elle va devoir jongler entre sa vie perso qui part totalement en vrille et sa vie secondaire pour que les enfants (auxquels elle s'attache, forcément) ne soient pas trop perturbés...
Jessica décide de garder le secret de cette double vie sauf qu'au bout d'un moment, toutes ses relations vont se retrouver flouées... Elle va donc devoir prendre des décisions et essayer de marquer sa personnalité auprès de son entourage.

Mon avis

J'avais pas mal entendu parler des ouvrages de Mélanie ROSE sans pour autant m'y attarder plus que ça. Mais lorsque ma belle-sœur m'a montré un carton entier de livres à donner, je me suis jetée sur celui-ci (entre autres) (comme si ma PAL avait besoin de ça...) pour découvrir cette auteure.
Et je n'ai pas été déçue... Certes, le résumé est rocambolesque et tirée par les cheveux mais, je vous rassure, je n'attendais pas de crédibilité scientifique en l'ouvrant ;-)
Je vous conseille grandement Coups de foudre si vous souhaitez un livre de détente, d'humour et de belle histoire. J'ai aimé le personnage attachant de Jessica, un peu paumée dans sa vraie vie alors, évidemment, avec ce qui lui arrive, elle va devoir apprendre à s'organiser et s'affirmer.
J'ai aimé également la retrouver dans la vie de Lauren qui, en apparence, semblait si parfaite... On y découvre une femme secrète, dénuée de sentiments profonds, dénuée d'altruisme en fait. Jessica va vouloir relever le niveau de cette famille si froide aux liens distendus comme si elle se sentait prise d'une mission.
Ce livre ne serait pas une bonne comédie sans un brin de romance avec un petit coup de foudre envers un gentil monsieur qui, lui aussi, a un beau chien qu'il promenait ce jour-là ^_^
Le tout est bien foutu, plutôt cohérent (oui, malgré cette monstruosité scientifique, je vous l'accorde) et m'a fait fait passer un bon moment de lecture. Je pense que je retenterai avec plaisir l'aventure de la lecture avec cette auteure.

Ce livre m'a permis de valider l'item n°24 du Défi lecture 2017 (!!!) : un coup de cœur de quelqu'un de plus jeune.
Et vous ?
Avez-vous lu ce livre ?
Connaissez-vous cette auteure ?

2 commentaires:

  1. Coucou ! Cela fait du bien des lectures doudous. J'enchaînerai ma lecture actuelle qui m'empêche de dormir avec un roman de ce genre pour décompresser lol. Tu es toujours dans Toxique ou tu l'as terminé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci de ta fidélité dis donc 😊
      Je suis toujours sur Toxique, j'approche de la fin et... désolée de te le dire mais le livre est... PASSIONNANT 😃

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?