lundi 19 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #44

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien.
Ici, la neige n'est pas de retour et c'est tant mieux... OMG, je deviens vieille à ne plus vouloir de la neige... Je me fais peur!
Bon, allez, c'est pas l'tout mais il est temps de faire le petit bilan de mes lectures...

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
J'ai terminé La vie secrète d'Elena Faber de Jillian CANTOR (Préludes) (ici) et franchement, c'est une belle lecture que je vous conseille.... Entre 1939 et 1989, 50 années ont passé mais il est toujours temps de déterrer des secrets... Le livre sort au début du mois d'avril, vous pourrez donc le déguster bientôt :-)

  

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Comme je l'ai déjà dit, je suis nostalgique des vacances passées en Norvège cet été... Je crois que quand on a goûté à la Scandinavie, il est difficile de s'en remettre... Donc, je lis le premier livre de la saga Harry Hole de Jo NESBØ : L'homme chauve-souris (Folio) (ici). Et comble du comble, pour le moment, le bouquin se passe en Australie!!! Mais, franchement, pour le moment, je suis ravie de ma lecture.


3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne le sais pas pour le moment...

4. Et sinon ?
Vous avez peut-être remarqué les liens Bookwitty depuis la semaine dernière. On m'a proposé un partenariat que j'ai accepté. Si vous achetez un livre via le lien que je mets dans l'article, je touche une petite commission. Au début, j'ai hésité et après je me suis dit que le partenariat n'était pas intrusif sur mon blog donc ça va. Et puis, certains et certaines d'entre vous ont des partenariats avec les éditeurs, moi non ;-)

5. Rattrapage de clics.
Si vous n'avez pas lu mon avis sur La mélodie des jours de Lorraine FOUCHET (ici), je vous conseille de le faire car je crois, non, j'en suis sûre, ce livre vous plaira forcément soit à vous, soit à une personne de votre entourage...

Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?

10 commentaires:

  1. Hey! Je suis personnellement plongé dans Un palais de colère et de brume.
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ta lecture.
      Bonne semaine également!

      Supprimer
  2. j'ai lu beauté fatale de Mona chollet, sur la vision des femmes qu'imposent les magazines féminins par ex, qu'il faut toujours être mince, jeune, et acheter plein de vêtements... très bien, je te le conseille

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens, on m'a proposé aussi un partenariat avec Bookwitty mais je réfléchis encore. J'ai justement peur que ça soit trop intrusif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, tu mets le lien de la manière que tu le souhaites. Moi je fais un lien hypertexte et voilà, je mets pas de big logo ou quoi que ce soit de trop flashy!

      Supprimer
  5. C'est cool de voir d'autres liens d'affiliation que Amazon, en tout cas. C'est la raison pour laquelle j'ai mis ceux de Les Libraires récemment (Non, pour le coup, l'idée est aussi de soutenir les librairies indépendantes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu tes liens également et j'ai trouvé l'initiative très bonne justement.
      Je voyais Bookwitty comme un moyen de récompenser mon "travail" si vraiment mon avis vous donnait envie de le lire. Je n'attends pas des mille et des cents (même pas des centimes en fait) donc, si au bout d'un moment il n'y a aucune retombée, j'arrêterai je pense.

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?