lundi 7 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #46

"C'est lundi, que lisez-vous?" est un rendez-vous hebdomadaire, comme vous l'aviez sans doute déjà imaginé...
Ce billet récurrent est une idée que j'ai piquée sur le blog de Nova Baby qui l'a repris, elle, de Galleane etc etc.

Bonjour à toutes et à tous!
Olala, cela fait un sacré long moment entre l'édition n°45 du C'est lundi et celle-ci... Bon, ben, comme d'habitude, pendant les vacances, j'ai moins lu que pendant les périodes de travail. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment c'est possible. Le boulot m'épuise mais je lis plus en cette période. Bref, faut pas chercher d'explications des fois je crois...

1. Qu'ai-je lu depuis le 9 Avril ?
J'ai fini Signé Versailles de Lova POURRIER (Fleurus) et j'ai passé un plutôt bon moment. Ce roman destiné à un public assez jeune est plaisant, se lit vite et donne envie même de connaître d'autres aventures de Mademoiselle V. :-)


Après, je suis plutôt allée vers un thriller. J'ai adoré Une seconde de trop de Linda GREEN (Préludes). Ce livre est fascinant et prenant du premier au dernier mot. On veut connaître le dénouement de cette histoire invraisemblable! J'ai adoré!


Ensuite, j'ai dévoré en un rien de temps Joyeux suicide et bonne année de Sophie DE VILLENOISY (Le livre de poche). Au début, je me suis bien marrée pour finir par être émue et touchée par cette Sylvie. Je vous le recommande chaudement!


Par la suite, j'ai fait une pause bande dessinée avec le tome 3 des aventures de Marie et Raphaël : Une nuit à Rome, tome 3 de Jim (Bamboo - Grand angle). J'ai été conquise mais je suis méga frustrée parce qu'il va falloir attendre pour connaître le dénouement de cette folle aventure!


Et.... Pour finir.... Le meilleur pour la fin je dirai même... Je me suis offert Harry Potter à l'école des sorciers (Gallimard jeunesse) en version illustrée par Jim KAY et je viens de le finir. Je suis toujours aussi émue lorsque j'évoque cette saga car c'est elle qui m'a donné ce goût si prononcé pour la lecture... Voilà, je me suis fait plaisir. J'attends Noël et/ou mon anniversaire pour me faire offrir le second ♥


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai stagné pendant ma semaine de vacances mais là, c'est bon, je suis relancée comme jamais... Je lis donc Les mots entre mes mains de Guinevere GLASFURD (Préludes) et je me sens prise par l'histoire... J'ai du mal à savoir où je vais être emmenée mais c'est bien l'inconnu aussi...


3. Que vais-je lire ensuite ?
Je ne sais pas du tout.

4. Pour les mirettes.
Nous sommes allés voir Avengers : Infinity War. Le film était plutôt à la hauteur de ce que nous attendions. Par contre, les pouffes qui ne font que parler pendant le film nous ont passablement agacés.


5. Rattrapage de clics.
- On regrettera plus tard d'Agnès LEDIG
- Les salauds devront payer d'Emmanuel GRAND
- Les oubliés du dimanche de Valérie PERRIN
- Entre deux mondes d'Olivier NOREK

Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?
Que lisez-vous ?
Que lirez-vous ?

3 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

    RépondreSupprimer
  2. une seconde de trop je suis entrain de le lire et franchement j'adore
    je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, je suis d'accord! L'histoire se lit vite tellement on est pris dedans!

      Supprimer

On joue aux chaises musicales ?